UN NOUVEL ÉCRIN POUR LE SHOWROOM PARISIEN ATELIER ALAIN ELLOUZ
Un écrin à la mesure des créations emblématiques de l’Atelier
Les créations exceptionnelles de l’Atelier Alain Ellouz subliment deux roches naturelles que sont l’albâtre et le cristal de roche. Il fallait un lieu à leur mesure, suffisamment spacieux et architectural pour mettre en lumière leur beauté.
La vallée de Bièvres, située entre Paris et Versailles, est le nouveau chef-lieu du showroom Atelier Alain Ellouz et de son équipe commerciale. Un immense bâtiment totalement rénové, lové dans un écrin de verdure, abrite désormais les différentes collections de luminaires et pièces d’architecture de l’atelier.
Facilement accessible en voiture ou en RER, c’est un lieu apaisant et convivial destiné à accueillir les clients français et étrangers de l’atelier.
Un lieu d’inspiration pour les designers
Conçu comme un parcours didactique, le showroom permet aux visiteurs de se projeter dans différents univers.
Dès l’accueil du bâtiment, une magnifique composition de luminaires Soho se déroule sur trois étages au centre d’un escalier de style Art Déco. Une remarquable entrée en matière qui permet d’apprécier ce lustre monumental. Les médaillons d’albâtre luminescent, sertis d’une boucle précieuse se déploient sur des tiges dorées verticales dans une incroyable légèreté.
Comme deux gardiens du temple, les appliques Sumatra désignent l’entrée du showroom, suivis de près par une composition de suspensions Manhattan, disques solaires conviant le promeneur à poursuivre ses pérégrinations. Là, une mise en scène épurée et ascétique d’un modèle inédit invite à la contemplation.
Une sorte de mise en condition pour mieux appréhender la suite de la visite: prendre la mesure de l’albâtre, ce matériau noble et mystérieux dont seule la mise en lumière révèle les mystères.
Puis vient un salon contemporain où flotte une combinaison de suspensions Oslo. Les portes sont précieusement revêtues de panneaux d’albâtre gravés, un des multiples savoir-faire de l’atelier, et s’ouvrent sur le royaume des Sumatra, luminaire emblématique des collections de l’atelier. En applique, en suspension, en composition, de différentes dimensions, décliné dans différents types d’albâtre, Sumatra exprime toutes les richesses vibratoires de l’albâtre, de même que la composition de sphères Luna, installée à quelques mètres de là.
Les Blinds, nos parois lumineuses amovibles jouent le clair-obscur et révèlent les lampes à poser Galet et Bonnie & Clyde. Au-dessus de la table de la salle à manger, Camille, Céline Colette offrent une douce lumière intime. A leurs côtés, les petites suspensions Edition Yum, Yoko, Prague, Oki entament leur danse aérienne et fluide.
On pénètre ensuite dans l’univers sculptural de l’Atelier, dédié à la collection Infinity : Liberty et Infinity 8 entrent dans un jeu de correspondances. Enfin, arrive le domaine étincelant du cristal de roche où les lustres Versailles et Concorde miroitent de tout feu.
Une proximité avec les équipes commerciales
Le nouveau fief de l’Atelier Alain Ellouz est un lieu dédié à la rencontre, chaleureux et accueillant. Ses équipes commerciales, sur place, seront enchantées de vous faire découvrir ce nouvel environnement lors d’une visite virtuelle ou présentielle !
Ecrivez-nous pour réserver une visite présentielle ou virtuelle du showroom.