L’ALBÂTRE

En introduisant cette pierre dans l’univers du design contemporain, nous aimons vous faire partager ses infinies et intimes qualités. Une histoire dense pour cette pierre unique. Très tôt utilisée en fenêtre ou vitrail, taillée en sculptures ou éléments de décor, la pierre d’albâtre a été perçu comme un vecteur de calme et sérénité.

L’Atelier Alain Ellouz vous emmène dans ses carrières, là où tout commence.
Découvrez notre secret pour illuminer vos rêves.

NATURELLEMENT TRANSLUCIDE

Une cristallisation spécifique du gypse a permis la formation rare et unique de l’albâtre translucide. Préservée sous la terre, la pierre sort terne de cette obscurité et laisse aux sculpteurs le soin de dévoiler secrets et splendeurs, modulations et transparences.

UNE SÉLECTION RIGOUREUSE

L’albâtre blanc translucide et de taille suffisante pour nos créations est rare. De plus, il offre une grande diversité de motifs – fluides ou cristallisés, blancs ou ocres – ainsi que différents niveaux de transparences. Notre exigence et notre expérience nous permettent de composer d’harmonieux ensembles.

RICHESSE ET SOUPLESSE DE L’ALBATRE

Il est merveilleusement tendre, se modèle, se taille et se sculpte.

Facile ? Non, car il se casse et se raie.

Les méthodes et protections que nous avons développées sont notre marque de fabrique.

Richesses et contraintes : une véritable invitation à la création.

LA PIERRE MAGNIFIÉE PAR LE RÉTROÉCLAIRAGE

La lumière qui traverse la matière dans l’épaisseur révèle la densité de ses motifs : nuageux, fluides ou cristallisés.

Nous travaillons l’uniformité et la richesse de la source lumineuse pour faire chanter ces dessins. Immédiatement visibles et séduisants, ces effets sont inépuisables à la contemplation. Laissez-vous envoûter !