LE CRISTAL DE ROCHE

LA MYSTERIEUSE TRANSPARENCE

Fort de son expérience avec l’albâtre, Alain Ellouz a choisi le cristal de roche pour défier les qualités de la transparence naturelle de ce minéral. Inspiré de la tradition du lustre et des savoir-faire des joailliers comme des horlogers, il en conçoit des mises en œuvre féériques.

UNE NOUVELLE ÉTAPE

DANS UNE NOBLE TRADITION

Cette pierre fascine depuis la plus lointaine antiquité et dans de nombreuses cultures : les grecs regardaient les cristaux de roche comme de la glace, d’autres peuples comme de la lumière solidifiée ou encore, comme la parfaite alliance de l’eau et de l’air. Une longue tradition de taille a vaincu sa dureté et offert à l’histoire de l’art des objets nobles, fastueux et précieux. L’Atelier Alain Ellouz l’introduit dans le monde du design contemporain.

DES CRISTAUX SELECTIONNÉS AVEC PRÉCISION

Nous choisissons des pierres avec un juste équilibre entre une pureté transparente et des fissures appelées « fantômes ». La matière transmet et contient simultanément la lumière pour mieux la magnifier. Pour chaque lustre, les cristaux sont associés avec finesse.

TAILLÉS COMME DES BIJOUX

Les formes des cristaux de roche des luminaires de l’Atelier Alain Ellouz s’inspirent des prismes de joaillerie. La taille à la main donne à chaque cristal l’excellence de sa mise en forme.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Chaque détail de fabrication – comme le principe d’accroche des cristaux ou le passage de la lumière – est finement étudié. L’intégration des technologies nouvelles de LED permet des effets lumineux inédits sur les cristaux.

Les brevets obtenus par l’Atelier Alain Ellouz sont une assurance d’exclusivité pour nos clients.