L’albâtre à la conquête du marché américain : la success story de la marque aux US
Véritable pionnier, Atelier Alain Ellouz s’est imposé comme le leader international de l’albâtre qu’il a propulsé au premier plan de l’architecture d’intérieur de luxe notamment sur le marché américain. Grâce à sa filiale américaine et son showroom de New York, la marque réalise plus de 50% de ses ventes sur le continent nord américain et se fixe pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de $ 10 Millions en 2025.
Dans une interview croisée d’Alain Ellouz, fondateur et dirigeant d’Atelier Alain Ellouz et de Martin Lampron, à la tête de Xpand Group, spécialisé dans le développement commercial sur le marché nord américain, Thomas Hugues revient sur cette ascension fulgurante dans l’émission Smart & Co de la chaîne de TV B Smart.
L’albâtre est ancré dans la culture américaine depuis de nombreuses années. Ce matériau suscite l’engouement des américains, plus spécifiquement pour la conception de luminaires, produit phare de l’Atelier Alain Ellouz.
En 2018, Atelier Alain Ellouz ouvre son propre showroom à Soho, en plein cœur de New York, épicentre mondial du design. En partenariat avec Xpand Group, dirigé par Martin Lampron, l’Atelier se développe sur les Etats-Unis et le Canada et signe rapidement des projets d’envergure avec notamment Peter Marino, Deborah Berke Partners, Timothy Godbold, Thomas Juul Hansen, Reddy Made Design.
En juin 2020, Atelier Alain Ellouz accélère son développement en signant un contrat de distribution avec Holly Hunt, l’enseigne de design la plus pointue outre-Atlantique, portant sur la totalité de ses 18 showrooms aux US.
Grâce à l’effet démultiplicateur, Atelier Alain Ellouz prévoit une accélération de ses ventes aux U.S. pour atteindre $ 10 millions en 2025 sur ce seul marché. Pour être au plus proche de ses clients et pour répondre à cette demande croissante, la marque anticipe la création d’une nouvelle unité de production dédiée aux US.
La Fondation Alain Ellouz pour l’albâtre s’inscrit dans cette même dynamique : à la fois porter l’albâtre sur une tribune internationale plus large et explorer de nouveaux modes artistiques.
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