• Aucune catégorie

La maison historique de Guerlain fait peau neuve

aae-17215-guerlain-st-h-02_retouch

Déjà convié en 2016 à la rénovation de la maison mère de Guerlain du 68 avenue des Champs Elysées, l’Atelier Alain Ellouz a participé à celle de la boutique historique rue Saint Honoré qui se déplace de quelques mètres, laissant place au nouvel espace Louis Vuitton. Et à nouveau pour cette rénovation, l’architecte d’intérieur Patricia Grosdemange renoue avec l’albâtre.

Guerlain, une signature légendaire

La Maison Guerlain existe depuis plus d’un siècle. Fondée en 1936, la nouvelle boutique de la rue Saint Honoré à l’angle de la place Vendôme a été élaborée par Jean-Michel Frank, l’éminent designer Art déco que le tout Paris s’arrache à cette époque. C’est lui qui aura l’idée de ces murs en travertin beige et de ces tonalités douces. En 1991, reconnue comme une véritable oeuvre d’art, la boutique est d’ailleurs classée aux Monuments historiques.
Patricia Grosdemange poursuit cette lignée d’exception pour la nouvelle maison Guerlain du désormais 356 rue Saint Honoré et qui s’est ouvert fin novembre 2017. Véritable alliance entre l’ancien et le résolument contemporain, la boutique conserve ses tonalités beige pour mettre en avant la gamme colorée des célèbres parfums. Pour le reste, tout a été entièrement revu par la décoratrice et l’albâtre constitue le rare lien délicat entre les deux boutiques.

Le luxe à la française

L’Atelier Alain Ellouz a donc réalisé pour ce nouveau lieu des niches en albâtre rétro-éclairé pour disposer les différentes fragrances et s’inscrire parfaitement dans le projet entre sophistication et subtilité.
Le mariage entre l’albâtre et les bouteilles de parfum en baccarat est parfait et l’albâtre s’impose comme le support idéal pour sublimer les tonalités gourmandes de la gamme maquillage et éclairer harmonieusement les fragrances ainsi que le décor historique en travertin romain de Jean-Michel Frank.

Place Vendôme, un écrin parfait

L’Atelier Alain Ellouz n’en est pas à sa première collaboration Place Vendôme. Après les boutiques des joailliers David Morris, Chaumet et Jaeger Le Coultre, l’Atelier Alain Ellouz est fier de compter parmi ses réalisations, l’un des parfumeurs les plus légendaires et peut désormais s’enorgueillir d’être le spécialiste des écrins de luxe !