• Aucune catégorie

LES SHOWROOMS DE L’ATELIER ALAIN ELLOUZ

Que ce soit pour rencontrer les designers, les confronter à son savoir-faire ou pour les guider dans leur projet, l’Atelier Alain Ellouz a choisi d’ouvrir un showroom dans chacune des villes où il est présent. A Paris comme à Londres, l’Atelier Alain Ellouz vous accueille sur rendez-vous ou sur invitation.
« Le showroom permet de renforcer une démarche interactive entre les designers et notre atelier »
Christel Martin
co-gérante AAE

Paris, le showroom historique

Une des priorités de l’Atelier Alain Ellouz en s’installant dans ses locaux près du Château de Versailles, était de pouvoir réunir dans un même espace l’atelier de production et le showroom. Alain Ellouz a tout de suite mesuré l’importance d’avoir un lieu pour recevoir les architectes et les designers et pour leur présenter les matériaux, les pièces mises en situation ainsi que l’étendue de son savoir faire. L’atelier jouxtant le showroom permet en outre de créer une passerelle entre l’exposition des pièces et leur mise en oeuvre.
« Le showroom est un lieu de dialogue où l’on montre la diversité de nos matériaux et de nos savoirs faire pour impulser une création perpétuelle », précise Christel Martin, co-gérante de AAE.
L’albâtre et le cristal de roche sont deux pierres d’exception aux multiples variations de dessins et de lumière. L’expérience visuelle et sensorielle rendue possible avec le showroom est indispensable à la compréhension de ces deux matériaux hors du commun. Elle permet de ressentir toutes ses subtilités, de découvrir les multiples possibilités qu’ils offrent et de les approcher autrement. 
« L’albâtre et le cristal de roche restent finalement encore assez méconnus et le showroom reste le meilleur moyen pour présenter ces matériaux rares et susciter des envies. » conclut Christel Martin.
« Quand on a mesuré l’importance de notre présence à Londres, on s’est décidé à ouvrir un troisième show room à  New York. Londres a ouvert la voie des Etats Unis. »
Antonin Mat
– Responsable showroom Londres

De Paris à Londres

En 2014, Alain Ellouz est invité à participer à un salon à Londres. Comprenant l’intérêt stratégique d’être présent au coeur de la capitale européenne du design et de l’architecture, Alain Ellouz se décide à franchir la Manche.
Situé dans un immeuble du quartier prisé de Mayfair, le showroom londonien nait en février 2016 et devient la deuxième vitrine de l’Atelier Alain Ellouz.
En 2017, pas moins d’une quinzaine de projets initiés à Londres à échelle internationale a ainsi vu le jour. Antonin Mat, responsable du showroom depuis 3 ans à Londres, souligne l’importance de leur présence sur l’incontournable Berkeley street : « Aujourd’hui on reçoit des appels tous les jours de designers et d’architectes souhaitant travailler avec nous. Lorsqu’ils viennent nous voir, ils peuvent non seulement trouver des inspirations mais aussi sentir les matériaux, et se faire une idée des multiples possibilités qui s’ouvrent à eux. ».
Après la Manche, l’Atelier Alain Ellouz traversera l’Atlantique pour ouvrir son troisième showroom à New York, en plein coeur de Soho. Chaque showroom ayant sa propre identité, celui de New York sera un véritable écrin à la collection de luminaires. Mais chut, on ne vous en dit pas plus pour le moment.