• Aucune catégorie

L’ATELIER ALAIN ELLOUZ AU LONDON DESIGN FESTIVAL

london-design-festival-4

L’un des plus grands événements du Royaume-Uni pour le design est le London Design Festival. Sur plus de 9 jours, c’est une chance pour les meilleurs acteurs du design de révéler et de lancer leurs nouvelles créations. Cette année, du 17 au 25 Septembre, tous les grands designers organisent des expositions, installations ou ouverture de showrooms à travers Londres.

LE BAR À CHAMPAGNE EN ALBÂTRE À DECOREX INTERNATIONAL

Le salon Decorex International, organisé dans l’historique et magnifique Syon Park marque le début du festival LDF. Connu pour accueillir de brilliants acteurs du design de luxe, chacuns des 400 exposants ont été soigneusement selectionnés afin d’offrir le meilleur du London Desgin Festival.

Le point de rencontre des visiteurs à Decorex est le bar à champagne. Cette année, il a été conçu par l’agence 1508London en partenaria avec l’Atelier Alain Ellouz. Notre Atelier français, specialisé dans le design de luxe est le specialiste mondial de l’albâtre et du cristal de roche retro éclairé. Pour le bar à champagne, AAE a fourni des panneaux en albâtre retroéclairés pour le comptoir aux formes dynamiques, sa signature, et son magnifique et luxueux chandelier de sphères en albâtre. Le bar et le chandelier ont reçu un accueil très enthousiate. Durant le salon de Decorex, c’était la parfaite introduction aux clients prestigieux de l’Atelier.

lf2

LA TOUR D’ALBÂTRE ET LES SPHÈRES LUMINEUSES

L’Atelier Alain Ellouz a exposé sa tour monumentale d’albâtre, une démonstration de son savoir-faire des projets monumentaux d’architecture d’ intérieur. Au cœur de cette colonne de lumière se trouve une table avec un magnifique pied central en albâtre et un plateau en verre. Au dessus, trône un lustre monumental en cristal de roche au design contemporain: deux anneaux de cristal de roche entrelacés émettent une lumière douce dans l’espace.
Un mur de miroir double l’espace, reflète l’impressionnante tour d’albâtre et des luminaires en albâtre. La demi-sphère réfléchie apparait entière, créant un effet fascinant et envoutant à observer de sphères flottant dans l’espace.

L’Atelier Alain Ellouz est aussi un créateur de meubles de luxe retro-éclairé en albâtre.
La banque d’accueil sur le salon comme des mobiliers sont une demonstration de notre savoir-faire, qui joue dans un design contemporain et simple avec les motifs et veines naturelles de la pierre.
Travailler l’albâtre est comme travailler le bois: l’albâtre est une pierre douce et tendre et peut donc être facilement façonnée en volume. Comme un atelier traditionnel de menuiserie, les meubles et luminaires sont créés à la main durant des semaines pour obtenir un parfait résultat. Contrairement aux séries, chaque création en albâtre de l’Atelier Alain Ellouz est magnifiquement unique.

lf3