D’UNE CARRIÈRE INFORMATIQUE À UNE CARRIÈRE D’ALBÂTRE
Homme aux mille vies, Alain Ellouz est un entrepreneur autodidacte et un sculpteur passionné. En 1985, il fonde une entreprise informatique qui figure parmi les 100 premières SSII françaises avant de la céder, en 2000, à un groupe international. Il se consacre ensuite à la transformation du Domaine du Montcel, un site exceptionnel à Jouy-en-Josas, anciennement abritant la célèbre Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, en un centre événementiel et artistique.
Son histoire avec l'albâtre débute en 1995 lorsqu'il découvre la sculpture. Séduit par la nature exceptionnelle et la beauté singulière de cette pierre, il décide, en 2005, d’en faire la pierre angulaire d’une nouvelle aventure entrepreneuriale : l’Atelier Alain Ellouz.
Créateur de génie en perpétuel mouvement, Alain Ellouz allie intuition artistique et pragmatisme entrepreneurial. Adepte de la méditation, il aime "laisser la fenêtre de son esprit grande ouverte", tout en gardant les pieds solidement ancrés dans la réalité de l’entreprise. Indéfectible optimiste, il transforme les défis en opportunités, explorant sans cesse des chemins inédits pour repousser les frontières du possible.


“En tant qu'entrepreneur, créateur ou artiste, je suis toujours enthousiaste à l'idée de relever de nouveaux défis et d’explorer de nouvelles voies. L'inconnu est mon terrain de jeu ! La créativité est au cœur de notre atelier, un processus en perpétuel mouvement, inépuisable. Nous orientons notre expression vers des directions inattendues afin de découvrir de nouveaux horizons.”
La Maison