Né de la rencontre entre la sculpture et la passion de l’albâtre,
l’INFINITY ouvre une nouvelle ligne de l’Atelier Alain Ellouz.

INFINITY : un concept inédit

L’INFINITY inaugure une dynamique de création en perpétuel mouvement en proposant de réaliser, en collaboration avec notre Atelier, des oeuvres uniques à partir de son vocabulaire de formes : le cylindre droit, le quart de cercle et le huitième de cercle.

Forme vivante et légère, l’INFINITY permet d’associer des éléments courbes et droits combinables à l’infini et de reproduire les lignes formelles qu’on souhaite lui donner grâce aux savoir-faire de notre Atelier.

Les collections
INFINITY AAE

L’Atelier Alain Ellouz propose ses collections de luminaires INFINITY (suspensions, lampes à poser, lampadaires) avec deux approches, l’une sculpturale et l’autre design.

La collection INFINITY “AAE Sculpturale” relève la prouesse technique de rassembler uniquement des quarts de cercle en albâtre et se déploie dans l’espace en sculptures lumineuses. L’INFINITY 08 dessine le signe mathématique de l’infini et existe en suspension verticale et horizontale tandis que l’INFINITY 12 multiplie les courbes en défiant le regard.

La collection INFINITY “AAE Design“ comprend quatre lampes à poser : Elementary, Cosy, Fantasy et Curiosity. Conçue à partir d’éléments simples en albâtre, la collection INFINITY Design confirme la volonté de AAE de s’inscrire dans une écriture résolument contemporaine et sobre. Ces luminaires à poser intègrent pour la première fois une lumière directe créant ainsi un nouvel espace de lumière. Ludique et design, cette collection est le fruit d’un travail collectif de nos cinq designers, et ouvre la voie à d’autres pièces collaboratives.

La Collection
collaborative

Le concept INFINITY offre la possibilité aux designers de réaliser en collaboration avec notre Atelier de nouveaux objets à partir de ce vocabulaire de formes.

De la pensée originelle à la réalisation par la main de l’homme, l’INFINITY relie plus que jamais le geste de l’homme au mouvement de la vie.