• Aucune catégorie

Le cristal de roche

L'albâtre pierre naturelle extraite à l'état de bloc

Le cristal de roche

Un art nouveau

Une pierre rare

plaques-albatre

Un art nouveau au service de vos projets

« Nouveau » matériau de décoration intérieure, l’albâtre fournit aujourd’hui aux designers une nouvelle palette créative. A l’avant-garde des réalisations décoratives en pierre naturelle rétro-éclairée, nous apportons à chacun de vos projets notre approche technique innovante.

choix-plaque

Une pierre rare : des réalisations uniques

Notre atelier n’emploie que les pierres les plus belles, les plus blanches, directement choisies dans les carrières. Il existe deux sortes d’albâtre : l’albâtre calcaire et l’albâtre gypseux.
Seul l’albâtre gypseux offre une vraie transparence. Perméable, le gypse qui compose majoritairement la pierre, a laissé les sédiments végétaux et minéraux le pénétrer au cours des siècles, et dessiner les formes visibles aujourd’hui au coeur de la pierre.
Mais cet albâtre est rare : peu de gisements exploitables, et peu de carrières en activité. Il faut extraire une grande quantité de pierres pour trouver les blocs suffisamment durs, d’une belle transparence et de dimension adaptée aux projets. La taille, au-delà de 50 cm, est un facteur de rareté. La production est irrégulière : parfois plusieurs mois sans trouver de blocs de cette qualité.
Nous avons donc constitué un stock important avec un réassort régulier. Nous savons répondre à une grande variété de projets. Particulièrement des projets exigeant une haute qualité dans la cohérence des rendus.