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JAEGER LECOULTRE, Londres

concept SOLO pour Jaeger LeCoultre

les verrières de Jaeger Le Coultre à Londres, un projet ambitieux

L’albâtre et le métal sont des thèmes majeurs de la ligne des nouvelles boutiques de Jaeger Le Coultre dans le monde créée par l’architecte d’intérieur Marika Chaumet. Le nouvel espace dont dispose la marque au coeur de Londres, 13 Bond Street a pu bénéficier du tout nouveau concept SOLO afin d’intégrer de l’albâtre dans deux verrières en serrurerie. 170 éléments SOLO sur mesure et presque tous différents composent ce vaste ensemble oblongue de 24 m2. Chaque plaque d’albâtre a été soigneusement choisie pour une harmonieuse composition. Une simulation avec les photographies des plaques réelles a été présentée au client pour validation avant la réalisation. Chaque élément réalisé a été identifié selon sa position. La lumière a été adaptée en fonction des surfaces de chaque plaque pour un rendu général uniforme.

Les atouts SOLO :

faible épaisseur et mobilité
La boutique ne dispose pas d’une grande hauteur. Il fallait donc trouver une technique nécessitant le minimum de profondeur. De plus, tous les réseaux passant dans cette zone du plafond doivent être visitables. Les SOLO étant indépendants les uns des autres et du support, sont démontables un par un et répondent à cette nécessité.
Le montage sur place  par l’équipe locale
L’intégration dans la structure acier et le câblage électrique a été fait par l’agenceur du client.
Cliquez ici pour télécharger le catalogue SOLO
 
Stonelight, la protection spécifique de l’albâtre 
L’indice Stonelight est composé de 3 numéros correspondant aux 3 qualités de l’ouvrage en albâtre fini pour sa rigidification,  sa résitance aux chocs et sa protection contre les liquides.  La mention UV précise si l’objet peut être exposé aux rayons UV.
Indices de protection selon l’usage
STONELIGHTfr